L'hôtel W ISTANBUL est une combinaison unique d'architecture historique issue de l'héritage ottoman et de design contemporain. Situé dans un complexe qui comprend des résidences de luxe et des boutiques de créateurs à la mode, l'hôtel est un bâtiment emblématique, se trouvant dans la zone Akaretler Row Houses, lotissement historique de maisons construites au 19ème siècle.
Ces "maisons en terrasses" historiques, construites par le sultan Abdulaziz en 1870, abritaient à l'origine les officiers du Palais de Dolmabahce, une sorte de logements sociaux de l'époque et un symbole de grandeur et de décadence de l'Empire Ottoman au 19ème siècle. Cet ensemble de résidences est le meilleur exemple de l'architecture civile de 1870 avec leur façade néoclassique, dépourvue de l'influence du baroque précoce et du style rococo. Ces formes sont les reflets directs de l'occidentalisation qui touchent l'Empire Ottoman dans tous les domaines (art, architecture, sciences, commerce...etc).
Le cadre magnifique commence à partir de la zone d'accueil où le marbre de Marmara est utilisé.
Le bureau d'accueil a été conçue comme une boîte à bijoux, avec cristaux d'origine sous une plaque de verre comme plateau de reception. Avec les différents effets d'éclairage et le bijou qu'est l'arbre en émeraude, la zone est devenue un réel point d'attraction. Effet grandiose garantie!
Cristaux, bijoux, étoffes, soieries, pierres et bois sculptés ont été largement utilisés dans l'ensemble de l'hôtel avec l'idée de "harem" en arrière-plan, avec de magnifiques moucharabiehs nouvelle version , en vue de créer un mystère glamour dans tout cet hôtel design.
Dans le lobby, on peut trouver des divans, fauteuils et tapis ottomans issus de l'artisanat traditionnel classique ainsi que des pièces d'orfèvreries et accessoires provenant de collections privées ayant appartenues à des sultans. Atmosphère orientale et raffinée à son comble.
Tout est dans les détails; quand l'Orient rencontre l'Occident, quand l'histoire rencontre la modernité et le luxe contemporain...
134 chambres aux noms évocateurs dont 44 Wonderful, 23 Spectacular, 26 Fabulous, 12 Mega, des suites Studio, Fantastic ou Marvelous, 1 suite WOW, 1 suite Extreme WOW.
Avec un service parfait 24h/24h, 7 jours/7, avec la fameuse devise des hôtels W, le "Whatever/Whenever", c'est-à-dire, "ce que vous voulez quand vous le voulez", vous serez accueilli comme un prince ou une princesse!
Chambres standards:
Mélange de décoration aux influences orientales et haute technologie avec, par exemple, un encadrement en bois sculpté très travaillé et rétro-éclairé de néons roses le long du miroir au-dessus du lit.
Elles sont toutes confortables et équipées dernier cri: TV à écran plat 32 pouces, station d'accueil Ipod, système audio surround d'une qualité exceptionnelle, lecteur DVD, radio/CD Wave de Bose, accès internet Wifi, 2 lignes téléphoniques...etc.
La conception des chambres repose sur les maisons traditionnelles turques Safranbolu, c'est-à-dire que toutes les activités fonctionnelles sont cachées derrière un panneau. Le concept de salle de bains est cohérente avec cette idée; lavabo, WC et douche sont tous séparés et cachés derrière une armoire en bois. La magnifique vasque ressemble à un bassin de marbre d'un bain turc classique. Le rideau de fils rouge qui sépare la chambre de la salle de bain créé un effet chic et glamour. Le sol des salles de bains est en marbre de Marmara.
Suite WOW:
Avec un impressionnant plafond de 3 mètres de haut et ses immenses fenêtres, ce loft de 105 m2 est un duplex ouvert agrementé d'une chambre séparée en mezzanine, d'une salle à manger, d'une cuisine équipée, d'une salle de bain et WC, et de prestations modernes et luxueuses telles que: TV écran plat LCD 42 pouces LG avec médiathèque CD et DVD, station d'accueil Ipod, radio Wave Bose, mini bar, accès internet haut débit, 2 lignes téléphoniques, photocopieur et fax, ...etc.
La salle de bain en marbre est conçue dans un style ottoman classique et est dôtée de 2 luxueuses vasques, d'une douche à affusion délicate, d'une immense baignoire pour se relaxer.
Suite Extreme WOW:
Cette unique suite de 170 m2 possède les mêmes caractéristiques que la suite WOW, mais en plus grand, sauf que la pièce maîtresse de la salle principale, possède un jacuzzi. Egalement sur sa terrasse privative, un autre jacuzzi, jouissant d'une vue splendide. Des lits ronds recouverts de brocards dans la tradition des Mille et Une Nuits, le rêve et le grand luxe son apogée!
Cabanes en prolongement des chambres Spectacular:
En raison de l'architecture des Akaretler Row Houses, il y a différents types de chambres, certaines avec des cabines privées, des terrasses et lanterneaux. Les cabanes, très agréables pendant la saison estivale, sont couvertes de rideaux/moustiquaires afin de préserver une certaine intimité, avec un cheminement lumineux fait de galets, ressemblant à ceux utilisés dans les jardins du Grand Palais de Topkapi.
La conception du W lounge suit la même logique que le reste de l'hôtel; influences ottomanes et design contemporain avec du mobilier signé Moroso, Moooi ou B&B Italia.
Le Bar Lounge W est tout en bois de chêne avec des des motifs ottomans sculptés en décoration, en référence au harem, où "on pouvait voir sans être vu".
Le restaurant Spice Market du célèbre chef français Jean-Georges Vongerichten, est semblale à son restaurant de New-York, harmonieux et élégant, à l'atmosphère calme et paisible. Le chêne est encore ici beaucoup utilisé avec des motifs provenant de l'architecture ottomane.
Inspiré par les rues de d'Asie du Sud, le "Marché des épices", enchante les invités de ses saveurs exotiques et raffinées.
Et pourquoi ne pas finir la soirée tout en beauté sur la terrasse dans un cadre enchanteur!
Date d'ouverture: été 2008
Suleyman Seba Cad N°: 22
Akaretler, Besiktas
Istanbul 34357
TURQUIE
Prix: à partir de 162 euros, de nombreuses offres et packages à consulter sur leur site internet.
0 comments:
Enregistrer un commentaire