Voici en exclusivité les premières images du palace THE PENINSULA Paris, qui après 4 ans de grands travaux de restauration, ouvre ses portes, à deux pas de l'Arc de Triomphe, en plein coeur du triangle d'or parisien. La Haute-Couture en héritage dans plus de 200 chambres et suites luxueuses, 6 restaurants et un Spa, c'est la renaissance d'un palace d'aujourd'hui.
♣ Ouverture 1er août 2014 ♣
Construit en 1908 par l'entrepreneur Léonard Tauber, ce bâtiment mythique de style classique français devient le 1er hôtel de Paris au début du siècle, puis accueille tour à tour le siège de l'UNESCO en 1946, puis le centre international de conférences du ministère français des Affaires étrangères de 1958 à 2009.
La façade rénovée est restée la même que l'originale, les pierres calcaires ont été taillées à Saint-Leu-La Forêt, la verrière, inspirée des origamis et les deux lions ont été rajoutés par les nouveaux propriétaires.
Deux énormes lions de pierre trônent à l'entrée du palace (4,6 tonnes pour 1,7 mètres de haut), hommage à l'origine chinoise du groupe hongkongais The Penisula Hotels. A savoir que le bâtiment appartient à 80% aux fonds Katara Hospitality (propriétaire du Royal Monceau), le reste appartient au groupe Peninsula qui gère également l'hôtel.
Deux énormes lions de pierre trônent à l'entrée du palace (4,6 tonnes pour 1,7 mètres de haut), hommage à l'origine chinoise du groupe hongkongais The Penisula Hotels. A savoir que le bâtiment appartient à 80% aux fonds Katara Hospitality (propriétaire du Royal Monceau), le reste appartient au groupe Peninsula qui gère également l'hôtel.
De nombreuses oeuvres d'art ponctuent l'hôtel, tel ce magnifique lustre Lasvit fabriqué à la main composé de 800 "dancing leaves" ou "feuilles dansantes" en cristal, qui vous accueille dès votre entrée dans le hall.
Salons, lounges:
La restauration du palace, qui a nécessité 4 ans de travaux, a été réalisée grâce au savoir-faire des maîtres-artisans français (entreprise Degaine, spécialiste des monuments historiques), dans le respect des techniques traditionnelles et avec l'aide de photos d'époque. Le plafond du salon Adam, ci-dessous, nous laisse découvrir de superbes fresques, peintures, mosaïques, frises et marbre exceptionnels.
Bar et terrasse Kléber:
Restaurant LiLi:
Spécialisé dans la cuisine cantonaise, la décoration du restaurant LiLi s'inspire directement de l'opéra chinois.
The Lobby: grande salle à manger de l'hôtel
Chambres et suites:
Inspirées de la haute couture-parisienne, soulignées par des éléments architecturaux en laque, les chambres et suites luxueuses du palace ont été conçues dans un style élégant agrémentées de la toute dernière technologie pour votre plus grand confort.
The Peninsula Spa de 1800 m2 (ESPA):
Un havre de paix de 1800 m2 avec une piscine de 20 mètres, un espace bien-être, des salles de relaxation et un espace de fitness.
Photos: The Peninsula Paris
par Richard Martinet de Studio Kompa, Henry Leung de Chhada Siembieda & Associates Ltd (CSA)
Date d'ouverture: ♣ 1er août 2014 ♣
19 avenue Kléber
75116 Paris
FRANCE
tel: +33 1 5812 2888
Prix: offres et packages à consulter sur leur site internet.
C'est endroit est tout bonnement impressionnant !
RépondreSupprimerCe Palace est d'une beauté exceptionnel troublante son lustre dominant l'entrée principale scintillante de tout feu une merveille
RépondreSupprimerWow, awesome place and thank u for posting this amazing blog.
RépondreSupprimer