Après vous avoir fait découvrir les 1ères images du W LONDON-Leicester Square, en ce début d'année 2011 ici, voici (enfin!) les fameuses photos tant attendues de cet hôtel design, "THE place to be in London". Situé dans l'épicentre du quartier des divertissements de la capitale britannique, en plein Soho, le W LONDON vous surprendra de premier abord par son imposant bâtiment signé Jestico + Whiles, puis par ses intérieurs, colorés et plein de peps signés Concrete.
L'hôtel se trouve sur le site de ce qui était autrefois le Swiss Centre. S'élevant sur 10 étages, le bâtiment, sorte de gros glaçon le jour, est voilé d'un verre translucide en double peau, qui change de couleur selon l'heure de la journée, l'ambiance ou les évènements de l'hôtel ou de la ville (cf. l'installation de LED par Jason Bruges ici, en fin d'article). Un vrai phare dans la ville qui dynamise l'endroit.
S'inspirant de ses environs, le W London promet d'offrir une variété d'expériences uniques aux clients, qui ont tous en commun une passion pour le cinéma, la mode, la musique, le design et la fête!
Welcome!
Eh oui, les boules à facettes, fils conducteurs de l'hôtel, commencent dès la reception, ce qui inaugure tout le reste de l'établissement!
Une expérience de vie contemporaine avec 192 chambres, dont 59 Wonderful Room, 59 Spectacular Room, 7 Cool Corner Room, 17 suites, 3 suites WOW et 1 suite Extreme WOW. Et pour les connaisseurs de la gamme W Hotels Worldwide, dont je ne cesse de vanter les mérites au travers de leurs hôtels présents dans le monde entier, un service et équipement 5 étoiles, avec le service Whatever/Whenever, "tout ce que vous voulez, quand vous le voulez", 24h/24h, où chaque demande de service la plus folle devient un moment spécial et magique, transformant tous vos rêves en réalité.
"I wanted to give guests a feeling that they're part of London, instead of just being a guest. It's a very different city for locals and for tourists, so we incorporated 'Englishness' in spirit of the design. There's a multiple personality inside every Englishman - between tradition and not caring about tomorrow."
"I wanted to give guests a feeling that they're part of London, instead of just being a guest. It's a very different city for locals and for tourists, so we incorporated 'Englishness' in spirit of the design. There's a multiple personality inside every Englishman - between tradition and not caring about tomorrow."
Rob Wagemans, directeur créatif et fondateur de Concrete
Wonderful Room:
"You come in through the wardrobe, which is the whole of the back wall and has a large sliding upholstered panel that cocoons you from the main door, and you enter via the dressing room. I'm most proud of the configuration of the room. We really moved on from the traditional room layout. If you look at the modern traveller, they don't just use the room for sleeping. It's not a bedroom anymore. It's a place to prepare for a business meeting or for a night out. Like the rest of the hotel, each room's use changes from day to night. You wake up and spend 30 mn online, connecting with the world, and at the end of the day you're getting ready for the night. We didn't want to have a desk, so we came up with the counter*."
Rob Wagemans, directeur créatif et fondateur de Concrete
*the counter: ici, c'est le meuble tout en Corian blanc qui fait office de bureau ou de coiffeuse et qui se termine par un lavabo.
Cool Corner Room:
WOW Suite Bedroom:
E WOW Suite Bedroom:
AWAY Spa:
Salle de projection:
W Lounge:
W Lounge Bar:
Spice Market London:
Inspiré par la vie des rues animées du sud-est asiatique, le Spice Market London enchantera les papilles des gourmands avec des plats, saveurs épicées exotiques, audacieuses et alléchantes, signés du célèbre chef Jean-Georges Vongerichten.
La décoration du lieu offre un mélange unique de sensations d'un marché authentique aux épices de New York avec l'architecture contemporaine du W London, un réchauffement des lieux au travers de nuances d'or, de cuivre, de chrome et de bois. Banquettes en cuir noir et cabines intimes invitent les clients à se restaurer. Le superbe escalier en colimaçon "cage d'or" et les 600 lampes qui couvrent presque tout le plafond du lieu, scintillent et donnent tout l'attrait au restaurant. La paroi arrière du Spice Market abrite un mur d'épices contenant toutes les couleurs, les saveurs et les parfums des plats d'Asie du Sud-Est, et cela sur 24 mètres de long. A l'étage, 70 sièges avec une cuisine ouverte et une salle privée peuvent accueillir jusqu'à 34 couverts.
WYLD Bar:
Une belle hauteur de plafond pour cet espace glamour du 1er étage, ses canapés en cuir tout en courbes, une lueur couleur rubis et sa grosse boule à facettes très années 70 qui vibre au son du DJ résident.
par Jestico + Whiles, agence d'architecture et de design anglaise, basée à Londres et Prague, Concrete, agence d'architecture intérieure néerlandaise, éclairages par Jason Bruges Studio.
Date d'ouverture: 14 février 2011
10 Wardour Street
Leicester square
Londres, England W1D 6QF
ROYAUME-UNI
Tel: +44 (0) 207 758 1000
Prix: de nombreuses offres et packages à consulter sur leur site internet.
Pas mal du tout, avec une "british touch" dans les chambres!
RépondreSupprimer