Alors que la London Design Week et la London Fashion Week viennent de se terminer, pourquoi ne pas prévoir un petit weekend shopping, expos, concert ou théâtre à Londres? Car oui, Londres est vraiment une capitale où l'on ne s'ennuie jamais, tant elle est riche culturellement. Après le succès de citizenM Hotels aux Pays-Bas, puis Glasgow, le groupe hôtelier continue son ascension à Londres avec leur tout nouvel hôtel design, le citizenM London Bankside, qui sera suivi par deux autres ouvertures londoniennes courant 2013, de deux à New York en 2013-2014, et une à Paris en avril 2014. Et pour tous ceux qui ne connaissent pas l'enseigne, leur philosophie est: "le luxe à la portée de tous". Alors, pourquoi s'en priver? A découvrir...!
Situé juste au sud de la Tate Modern, l'hôtel citizenM London Bankside a misé sur l'art contemporain. Sa banderole sur la façade d'entrée "Another world is possible" par l'artiste Mark Titchner, laisse présager l'orientation artistique de l'hôtel.
Lobby / réception / salons et bibliothèque:
Le hall est ouvert et coloré, c'est un lieu cosmopolite inspiré des voyages, fait pour rassembler, communiquer et s'instruire tout en se prélassant dans un beau fauteuil en sirotant un bon verre. Un style hétéroclite avec des résurgences très années 70 avec des rééditions Vitra de Charles & Ray Eames, avec entre autres des chaises et fauteuils design connus sous les noms de: La Chaise, Heart Cone Chair, Monopod, DKX, Grand Repos, Eames Stool, Hal Wood, DAL...etc, le tout parsemé dans l'hôtel. Mais aussi des oeuvres d'art, photos ou installations d'artistes contemporains signés Gavin Turk, Mario Testino, Hans ob de Beeck ou Assume Vivid Astro Focus (AVAF), commandées spécialement par l'hôtel, parcourent les lieux.
Un nouveau service "art à emporter", en collaboration avec la célèbre librairie MENDO d'Amsterdam, permet d'acheter directement livres et photographies, et de se faire livrer directement chez soi.
Un nouveau service "art à emporter", en collaboration avec la célèbre librairie MENDO d'Amsterdam, permet d'acheter directement livres et photographies, et de se faire livrer directement chez soi.
L'escalier qui mène aux 7 salles de réunions:
CanteenM, Lounge bar et salons:
Le libre-service CanteenM a été conçu comme une cuisine maison disposée autour d'un café-bar en bois rouge, qui se transforme aussi en un bar à cocktails, avec une boulangerie adjacente de style cuisine ouverte, qui passe de délicieux produits de boulangerie dans la matinée à un déjeuner léger et dîners simples plus tard dans la journée.
Les chambres:
Des chambres fonctionnelles, confortables, avec plus de rangement qu'à l'accoutumée, un petit réfrigérateur, une surface de travail agrandie. La nouveauté, le "Mood Pad", une tablette tactile sur mesure qui permet aux clients de contrôler absolument tout dans la chambre: de la télévision, à la programmation de films gratuits, du magasin en ligne, de la température, à l'éclairage ambiant, au réveil, avec internet et wifi gratuit, téléphonie Skype, accès réseaux sociaux...etc
Atrium et jardin intérieur:
L'hôtel est construit autour d'un atrium dont l'atmosphère sereine offre un vrai oasis au coeur de la ville: végétation, terrasse en bois et lanternes suspendues offrent un peu de douceur et de magie au jardin intérieur.
Date d'ouverture: 4 juillet 2012
20 Lavington Street
Londres, SE1 ONZ
ROYAUME-UNI
Tel: +44 203 519 1680
Prix: à consulter sur leur site internet.
Fabulous, so colourful! x
RépondreSupprimer