Les boutiques-hôtels "designées" par les créateurs de mode ou par les grandes maisons de couture ont la côte depuis quelques années. Après Christian Lacroix ici et là, Giorgio Armani ici, Kenzo Takada ici, Missoni ici, Moschino ici, Martin Margiela ici ou Chantal Thomass ici et là, c'est au tour de Stella Cadente de signer son premier hôtel design parisien, en plein coeur du Marais, au nom évocateur, ORiginal Paris (anciennement hôtel Lyon-Mulhouse). On y retrouve tout son univers fantasque de contes, ponctué de délicieux mystères, de doux émerveillements avec toujours une part d'onirisme. Selon son expression, "elle habille les maisons" comme elle habille les corps dans son travail de styliste, l'impulsion créative est la même quel que soit le support. Tout un programme à découvrir...!
Stella Cadente aime associer le merveilleux et le décalé dans toutes ces créations. Elle a imaginé ici un univers fantasmagorique teinté d'une touche de rock'n roll qui s'orchestre dès l'entrée dans l'hôtel.
Venez découvrir les 38 chambres...
La plupart des meubles et objets ont été spécialement dessinés et conçus par Stella Cadente (moquettes, peintures, tissus, luminaires...).
Chambres Or et Argent, chambres des 7 péchés capitaux:
Inspirées du conte de Perrault Peau d'Ane, avec ses robes couleur de Lune et du soleil, les chambres au décor monochrome et sombre jouent avec les idées, les symboles et les matières (la moquette au sol rappelle le bois, de la fourrure comme dessus de lit, murs recouverts d'une couleur bronze patinée aux effets de tadelakt marocain). Certains murs ont été recouverts à la main de feuilles d'or ou d'argent. Le gris métallique de l'argent rappelle le zinc des toits de Paris, l'or rappelle les pierres des immeubles haussmanniens.
Le nombre de chambres du 6ème étage, ainsi que leurs volumes en sous-pente, ont donné envie à la créatrice de créer 7 chambres dédiées aux 7 péchés capitaux; chaque péché est illustré par une photo originale tirée en grand format, qui vient recouvrir un mur ou le plafond de la pièce. Ces photos ont été faites par Stella & Claudel, alias Stella Cadente et Florian Claudel, spécialement pour l'hôtel ORiginal Paris.
Chambres aux Merveilles, chambres Joker:
Inspirées de l'univers poétique de Lewis Carroll, les chambres mauves sont rehaussées de noir afin de donner du relief à l'ensemble. Le rouge intervient en petites touches afin de rappeler le personnage de la Reine de Coeur. On retrouve également des motifs comme l'échiquier (faïence de la salle de bain), le lapin ou le chat du Cheschire, qui font directement référence à l'histoire d'Alice aux Pays des Merveilles.
Ce décor s'amuse avec le code couleur (noir, rouge, blanc) et les codes graphiques universel des cartes à jouer. Les tissus imprimés des rideaux ont été spécialement conçus pour l'hôtel ORiginal Paris. Le dessin de la femme joker au plafond a été fait personnellement à la main par Stella Cadente; elle apparaît, telle une fée glamour protectrice, qu'à la lumière noire...
Chambres Reine de Cristal, chambres Forêt Enchantée:
Inspirées par les contes d'Andersen, Stella Cadente a voulu retranscrire dans ce décor, l'ambiance d'une grotte, à la fois glacée et confortable, tel un boudoir d'une Reine. Une chambre toute blanche qui scintille de mille feux avec ses pampilles, ses LED, ses strass et cristaux de Swarovsky, qui jouent avec la lumière, telle une forêt imaginaire d'arbres et de feuillages étincelants. La fourrure blanche, la majestueuse tête de lit ou le fauteuil baroque aux allures de trône rappellent que cette grotte de glace est aussi le refuge précieux d'une Reine ou d'une Princesse...
Crédits photos Christophe Bielsa Photographe - Hôtel ORiginal Paris.
par Stella Cadente alias Stanislassia Klein, créatrice de mode.
Date d'ouverture: 20 avril 2012
8, boulevard Beaumarchais
75011 Paris
Tel: +33 (0)1 47 00 91 50
Fax: +33 (0)1 47 00 06 31
Prix: à consulter sur leur site internet.
Un pur petit bijou!!!
RépondreSupprimerxoxo
It's fabulous! Love it!
RépondreSupprimerxx
www.sickbytrend.com
C'est superbe! je cherche toujours dans ma selection d'hotels ce qui peut me surprendre!
RépondreSupprimer