À deux pas du musée d’Orsay, LE BELLECHASSE s’est transformé en un hôtel design de charme, prestigieux et intime, « habillé » par Christian Lacroix. Idéalement situé au coeur de la rive gauche, en plein Faubourg Saint-Germain, entre le VIIe aristocratique et le VIe artistique, cet élégant hôtel particulier est devenu un véritable écrin haute couture où pourront se retrouver esthètes et voyageurs. Derrière sa façade classique se cache une personnalité hors norme, 34 chambres de caractère où motifs, images, couleurs et matières revisitent à la fois le néo-classicisme et l’esprit bohème. (Updated 2012 Edition)
Les intérieurs très "couture", aux influences d'un quartier chargé d'histoire, des antiquaires, du Musée d'Orsay, des ministères et ambassades qui entourent l'hôtel, sont d'une élégance aristocratique inspirée de Proust, un charme qui opère grâce à un heureux métissage de formes et de couleurs. Un esprit très chic parisien typiquement rive gauche.
"Pour moi, explique Christian Lacroix, un hôtel doit d’une part refléter le caractère des lieux dans lesquels il s’inscrit et proposer un « voyage dans le voyage » en donnant sa propre interprétation de la ville, du quartier, de la rue sur lesquels il s’ouvre. La vocation de cet hôtel est aussi bien d’accueillir les touristes en quête d’expositions et de culture, que de créer comme un second chez soi dans un quartier parmi les plus névralgiques de la capitale entre politique et affaires. S'agissant de la rue de Bellechasse, on se doit de penser à l'esthétique XIXème du Musée d'Orsay, au mobilier ancien des grands antiquaires, au néo-classicisme des architectures alentours, mais aussi aux galeries d'art, au mobilier contemporain et à une certaine bohème qui ont depuis toujours été les axes du Faubourg Saint-Germain dont le charme, la force et l'élégance viennent de cet équilibre entre tradition et audace, passé et présent, grande bourgeoisie et dolce vita, symbolisant pour moi l'esprit de Paris."
Christian Lacroix, créateur et couturier
" La réception exprime toutes ces intentions en donnant d'emblée le ton, entre "anciens et modernes" avec un "je ne sais quoi" du futur. Le lobby-bar, donnant sur une petite terrasse-jardin, joue sur le verre et le miroir, les couleurs vives, les moulures blanches, le bois de chantier et le mélange des styles d'un mobilier cosy. Les escaliers sont ornés, ça et là, d'images graphiques et recouverts de moquette rouge sang de boeuf. Les circulations sont adoucies par des parois arrondies, les plafonds sont noirs avec au sol une moquette exclusive que j'ai dessinée avec des effets de pinceaux d'encre noire sur fond blanc."
Christian Lacroix, créateur et couturier
"La couleur permet de rythmer et de différencier les étages. En monochrome le plus souvent, en camaïeux également, coordonnée à des imprimés quelquefois."
Christian Lacroix, créateur et couturier
Jouant d’une palette d’ambiances et d’influences, entre audace et tradition, Christian Lacroix a créé 7 univers se déclinant dans l'ensemble des chambres:
. Ambiance Patchwork.
. Ambiance Saint-Germain.
. Ambiance Tuileries.
. Ambiance Avengers.
. Ambiance Mousquetaires.
.
Au 4e étage, sous les toits arrondis, une ambiance à la fois
néo-futuriste et abstraite règne à base de couleurs primaires et vives,
entre cabine de bateau, chambre d’enfant scandinave et simplicité
moderniste, avec au mur un collage de cartes à jouer géantes, photos et
graphismes naïfs : ambiance Jeu de Paume.
Dans le bâtiment sur cour, les chambres jouent sur un registre avec bois
foncé, brocart, céramique damassée ou crocodile, moquette haute, trompe
l’oeil de bois, « fresques » à la Prévert ou astrologiques, sur sept
étages variant, en camaïeu, du gris-beige ou noir en passant par le
jaune, le vert, le bleu, le rouge, le brun : ambiance Quai D’Orsay.
Chambres Discovery:
Chambres Original:
Chambres Privilege:
par Christian LACROIX, créateur et couturier français, Jean-Luc BRAS et Emmanuelle THISY, Anne BRUGIERE PEYROUX, architectes et décoratrice français.
Date d'ouverture: juillet 2007
75007 PARIS
Tél : 01 45 50 22 31
Prix: de nombreuses offres et packages à consulter sur leur site internet.
0 comments:
Enregistrer un commentaire