10 janvier 2011

Hôtel NHOW BERLIN by Karim Rashid, NPS Tchoban Voss - Berlin - ALLEMAGNE

Un nouvel hôtel exceptionnel et design, ouvert fin novembre 2010, le nhow Berlin, conçu par le très célèbre designer Karim Rashid (cf. Semiramis et le Prizeotel), qui a pour concept "music & lifestyle". Un repère artistique situé entre Universal et MTV, proche de nombreux clubs, bars branchés et du O2, le plus grand lieu de manifestations et de concerts à Berlin.
Public visé: voyageurs cosmopolites et urbains, qui ont en commun la passion de l'art, de la mode, du design et surtout de la musique (concerts d'été et fêtes prévus sur les terrasses de l'hôtel avec vue sur la rivière Spree).
Tout un programme... A découvrir et à dévorer des yeux d'urgence!!! (Updated 2012 Edition)

nhow Berlin_Karim Rashid_1_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde


nhow Berlin_Karim Rashid_2_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde

Le bâtiment et les intérieurs ont été conçu comme une solution dynamique, offrant aux artistes locaux et internationaux, un lieu d'exposition, de création et de vie. 
La tâche des architectes a été d'intégrer le style industriel de l'architecture locale à une ambiance contemporaine. Elément surprenant, l'énorme cube en encorbellement, enveloppé d'aluminium réfléchissant, interpelle  avec le revêtement briques du reste du bâtiment. De plus, le style architectural stricte, austère et industriel du bâtiment contraste avec le côté festif, coloré et presque surréaliste du design intérieur portant la griffe Karim Rashid.


Dès l'entrée, nous sommes accueillis par un mobilier de reception aux formes amorphes, organiques, sensuelles et aux couleurs fortes positives et stimulantes. Ce meuble est une vraie sculpture, faite de fibre de verre avec éclairage encastré. Une belle invitation à pénétrer dans l'antre...


Ambiance conviviale, chaleureuse et "science-fiction" se manifeste dans les différents salons hors du commun de l'hôtel. A couper le souffle avec des installations futuristes telles qu'une "sculpture" LED Freedom en guise de toile de fond, le plafond "légo" violacé, les surimpressions projetés sur les parois vitrées, une installation sculpturale de plastique fondue rouge avec éclairage intégrée à l'intérieur, des abats-jours, luminaires, fauteuils et poufs aux formes organiques, des faisceaux de lumières savamment placés, et toujours ce motif "digital pop", fil conducteur du lieu, que l'on retrouve dans les revêtements de sols, tapis, ou les tissus qui recouvrent les poufs.

nhow Berlin_Karim Rashid_41_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde
nhow Berlin_Karim Rashid_50_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde
nhow Berlin_Karim Rashid_49_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde
nhow Berlin_Karim Rashid_54_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde

Hall d'ascenseurs et couloirs menant aux chambres:

Les revêtements, du sol au plafond, donnent une impression d'étourdissements et d'émerveillement avec ces illusions d'optiques de toutes parts, nous pénétrons dans un autre monde...

nhow Berlin_Karim Rashid_42_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde

Les chambres:

Le mobilier des 304 chambres et suites a été spécialement conçu pour le nhow Berlin par Karim Rashid. Les clients peuvent choisir les styles de couleurs différentes (rose, bleu ou gris, selon que vous êtes dans l'aile Est, Ouest ou dans la Haute Tour). Ambiance 'Pop art futuriste' assurée.
Au total: 233 chambres Standard, 25 VIP, 45 suites junior, et 1 suite Nhow, de qualité supérieure.
Des prouesses technologiques et inhabituelles telles que des écrans TV incorporés dans une unité centrale murale miroir et qui disparaissent de la vue quand ils sont éteints. Les miroirs que l'on retrouvent également comme plan de travail sur les bureaux. Les chambres, fonctionnelles et confortables, toutes spacieuses et extravagantes sont toutes équipées de connexions internet, de stations iPod, un choix de chaines TV et de radios conséquente, un son de haute qualité. Les salles de bain ont des murs en verre qui laissent passer la lumière du jour, mais sont teintées de sorte que vous ne pouvez pas voir à travers, de la chambre, pour un minimum d'intimité. On retrouve les motifs "digitalisés tendance psychédéliques" partout dans les chambres; de la tête de lit, aux rideaux, au dessus de lit, jusqu'aux revêtements des sols des chambres et des salles de bains et même des poufs dans la Nhow Suite. Non, on ne délire pas...!

Chambres standards et VIP:

nhow Berlin_Karim Rashid_45_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde
nhow Berlin_Karim Rashid_11_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde
nhow Berlin_14_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde
nhow Berlin_Karim Rashid_16_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde
nhow Berlin_Karim Rashid_57_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde
nhow Berlin_Karim Rashid_18_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde
nhow Berlin_56_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde

Il y a dans les Junior Suites, comme dans les chambres VIP, volonté de bien différencier les espaces: le coin "nuit" et le coin "salon/travail" avec ce pan de mur courbe où est intégrée la TV qui pivote selon qu'on veuille la regarder tranquillement au lit ou en sirotant un verre au salon.

nhow Berlin_51_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde

nhow Berlin_Karim Rashid_12_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde
nhow Berlin_15_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde
nhow Berlin_Karim Rashid_52_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde
nhow Berlin_Karim Rashid_51_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde

Nhow Suite au Nhow Music Sound étage:

Divisée en 2 étages sur 260 m2, la suite comprend une chambre à coucher, un salon spacieux avec cuisine attenante, une salle de réunion pouvant accueillir jusqu'à 12 personnes, et une terrasse sur le toit de 111 m2 offrant une vue magnifique sur Berlin. La suite est directement liée aux studios de musique. Une suite créative et appropriée pour les réceptions exclusives et interviews télévisées.

nhow Berlin_Karim Rashid_21_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde
nhow Berlin_Karim Rashid_50_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde
nhow Berlin_Karim Rashid_23_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde

Studio d'enregistrement:

Deux studios de mixages analogiques et numériques à la pointe de la technologie, unique en Europe, répondant aux normes internationales, une cabine d'enregistrement, du matériel professionnel dernier cri et aussi vintage, se trouvent au denier étage de l'hôtel, dans la Haute Tour, avec vue vertigineuse sur les toits de la ville. Le concept a été conçu par nhow Berlin en coopération avec Lautstark/René Rennefeld qui gère aussi le légendaire Berlin Hansa recording studios (REM, David Bowie, U2...).
L'hôtel est en partenariat avec des professionnels de la musique, une véritable garantie de qualité pour les artistes.

nhow Berlin_Karim Rashid_24_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde

Le bar Envy, en fibre de verre laqué, imposant est en continu avec le salon où les sièges/tabourets aux formes organiques, renvoient à la "sculpture lumineuse" du plafond juste au-dessus.
Les espaces de restauration, aux couleurs plus pastels et lumineuses, offrent une gastronomie variées à toutes heures de la journée dans une atmosphère contemporaine, fraiche, joyeuse et reposante. D'autres "meubles sculptures" organiques de couleur rose s'exposent au milieu de la salle, et servent de buffet central pour le petit déjeuner et les plats du déjeuner. Le plafond d'une des salles de restaurant reprend aussi ces motifs organiques lumineux. On peut également déjeuner sur la terrasse de 400 m2 ou profiter du moindre rayon de soleil sur la 2nde terrasse de 600 m2 au 1er étage où l'on peut voir le reflet du dessous de la "Haute Tour miroir".

nhow Berlin_Karim Rashid_40_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde
nhow Berlin_Karim Rashid_55_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde
nhow Berlin_Karim Rashid_47_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde
nhow Berlin_Karim Rashid_30_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde
nhow Berlin_Karim Rashid_53_Les plus beaux HOTELS DESIGN du monde

Spa, espace bien-être:



par NPS Tchoban Voss, architecte allemand d'origine russe et Karim RASHID, architecte d'intérieur/designer américain basé à New York.

Date d'ouverture: 22 novembre 2010

Hôtel nhow Berlin****
Stralauer Allee 3
10245 Berlin
ALLEMAGNE


Tel: +49-(0) 30-290 299 0
Fax: +49-(0) 30-290 299 2000

Prix: de nombreuses offres et packages à consulter sur leur site internet.

Pour des infos et offres promotionnelles dernière minute, indispensable le blog NH Hoteles France.

15 commentaires:

  1. Sympa, ça donne envie d'aller faire 1 tour pour voir en vrai...

    RépondreSupprimer
  2. La chambre rose et le restau rose font très "maison de Barbie"! very cute !!!

    RépondreSupprimer
  3. Le meuble d'accueil rose est vraiment impressionnant, il donne un dynamisme au hall et un 1er aperçu positif à l'hôtel, très important pour le client!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup, j'ai hâte de le tester!

    RépondreSupprimer
  5. Delphine La Parisienne22 mars 2011 à 02:31

    Très fun! Un hôtel pour fête la fiesta !!!

    RépondreSupprimer
  6. c'est tellement beau!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. c'est tout simplement magnifique mais esque c'est abordable

    RépondreSupprimer
  8. Etonnant, surprenant : je viens d'y passer deux jours .
    Une expérience inoubliable.
    Unique : les clients peuvent emprunter l'une ou l'autre des guitares Gybson.
    Rien que du fun !

    RépondreSupprimer
  9. c`est tout simplement beau! jeux de couleurs, lumières, les formes tout ca c`est très original.

    RépondreSupprimer
  10. pour le moment c'est le meilleur hotel design du monde!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tt cas, il attire les foules, ne laisse personne indifférent par son originalité, et devance ses concurrents de très loin! ;)

      Supprimer
  11. en vrai je vous assure que c'est abominable... vulgaire et complètement dépassé. un gros coup de cœur pour le meuble télévision/table, en revanche le reste est à benner et à reprendre à zéro...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, les goûts et les couleurs ne se discutent pas !!! Le meilleur moyen est assuremment d'y aller pour se faire sa propre opinion!

      Supprimer
  12. Je reviens de Berlin où j'ai logé dans cet hotel! Je dirais que c'est étonnant!!!! Très chargé en couleurs et formes mais l'ambiance prend le dessus! Pour ma part il est dur de trancher, c'est tout simplement surprenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour "Ma rue bric a brac",
      Merci d'avoir laissé votre avis, c'est toujours sympa d'avoir des témoignages à chaud de voyageurs différents.
      Bonne soirée!

      Supprimer

Architectes, designers, artistes

A2M (1) AB Concept (1) Adrian L. Norman Ltd (1) André Fu (AFSO) (1) Antonio Citterio Patricia Viel and Partners (1) Antonio Iraci (1) Architropolis (1) Arup (1) Atelier C+ (1) Atome Associés (1) August Design Consultant (1) Autoban (1) Benjamin Noriega Ortiz (1) Bruce Stafford (1) BURO architects (1) CAD International Inc (1) Campana Brothers (1) Carlos Ferrater (1) Cécile and Boyd's (2) Chantal Thomass (2) Christian Lacroix (4) Christophe Pillet (3) Christophe Ponceau (1) CL3 Architect Ltd. (1) CMV architects (1) Colin Cowie (1) Concrete (2) Concrete Architectural Associates (1) CSA (1) Cyren and Cyren (1) Cyrus Company (1) Daniel Knuttel (1) Danièle Damon (1) Daniele Kihlgren (1) Darryl Goveas(Pure Creative) (1) David Carter (1) David Kohn Architects (1) David Serero (1) Dazzle Design (1) Dennis Lau and Ng Chun Man Architects Engineers (1) Department of ARCHITECTURE Co. Ltd (2) Design Established (1) Design Studio (1) designcorp (1) Designhouses (1) Didier Gomez (1) Dino Georgiou and Partners (1) Divercity (1) Eco-id Architects (1) Ed Tuttle (1) Emmanuelle Thisy (1) Ennead Architects LLP (1) EQUIP XCL (1) Feygin Arch. (1) Fiona Banner (1) Foster + Partners (1) Francesc Rifé Studio (1) François Delort (1) Frank Lefebvre (1) Frank O. Gehry (1) GA Design International (1) Gattaldo (1) GCA Arquitectos Asociados (1) Geomim (1) Giorgio Armani SpA (1) Giovanni Quadrelli (1) Graciastudio (1) Graven Images (1) Grzywinski + Pons (1) Henk Vos (1) Henrich Fitger (1) HPetG (1) Ian Schrager Company (1) II by IV Design Associates (1) Ingibjörg Palmadottir (1) Ingo Maurer (1) Iredningsgruppen (1) Isabelle Miaia (1) Isay Weinfeld (1) IXORA Architect Ltd Co (1) Jacques Garcia (1) Jamal Laamiri Alaoui (1) Jean Jacques Ory (1) Jean Nouvel (2) Jean-Luc Bras (1) Jean-Michel Wilmotte (1) Jensen and Skodvin (1) Jestico + Whiles (3) Jo Ann Tan (1) Jordi Clos (1) Jordi Gali (1) Josep M. Blanco (1) Joseph Dirand (1) Jouin Manku (3) Juan Trias de Bes (1) Julie Gauthron (1) JYDC (1) K. Kyriakidis et Associates (1) Karim Rashid (4) Karl Lagerfeld (2) Karl-Heinz SCHOMMER (1) KCA International (1) Kengo Kuma and associates (2) Kenzo Takada (1) Kondylis Architecture (1) Labor 13 (1) Landa Arquitectos (1) Laura Einaudi (1) Legorreta+Legorreta (1) Lek Bunnag (1) Ljusarkitektur P and O AB (1) LWA (1) Lyndon Neri et Rosanna Hu (1) Maison Martin Margiela (2) Manfred Wehdorn (1) Marcel Wanders (3) Margareta Isabel Berg (1) Marge architects (1) Marwan Al-Sayed Architects Ltd (1) Matali Crasset (4) Matteo Thun and Partners (1) MCH Arnaud Montigny (1) Michael Boucher Landscape Architects (1) Michael Malapert (1) Michel Penneman (1) Mireille Fsadni (1) MOD (1) mplusm (1) Nadal Moneo (1) NBWW and Associates (1) Newform (1) NHDRO (1) Nini Andrade Silva (1) NPS Tchoban Voss (1) Oana Rosen (1) OBA (2) Ogun Architects (1) OMM Design Workshop CC (1) Ora-ïto (1) Original Vision (1) Osvaldo Tenorio (1) P49 Deesign (1) Pannell Associates Architects (1) Patricia Urquiola (2) Patrick Blanc (1) Patrick Roger (1) Paula Hayes (1) Pedra Liquida (1) Pere Falqués (1) Peter Cornoedus et Partners (1) Peter Walker et Partners (1) Peter Zumthor (1) Philip Cox (1) Philippe Lucazeau (1) Philippe Starck (9) Piero Lissoni (2) Pierre Stéphane Dumas (1) Pipilotti Rist (1) PVA (1) QOSMO (1) R-ARE architecture (1) R2 (1) Rachid El Andaloussi (1) Rangr Studio (1) RCR Arquitectes (1) Real Studios (1) Ricardo Bofill (1) Rick Joy Architects (1) Roland Castro (3) Roman et Williams (1) ROOF Ltd Co (1) Rory et Melita Hunter (1) Rossella Jardina (1) Sabina Lang et Daniel Baumann (1) Safdie Architects (2) Sandell Sandberg (1) Sardjono Sani (1) Satijnplus (1) SCDA Architects (1) Schanberger (1) Serrano Monjaraz Arquitectos (1) Shawn Hausman (1) SIAH Architects (1) Silvia Tcherassi (1) Simone Micheli Architectural Hero (3) SM Design (2) Smith Caradoc-Hodgkins Architects (1) SPA-PROGETTI (1) SPANGLE (1) Stella Cadente (1) Studio Aisslinger (1) Studio B Design INC (1) Studio Gang Architects (1) Studio Kompa (1) Studio OFF (1) Studio RHE (1) Styledesignworks (1) T.R.O.P (2) TEN Arquitectos (1) Tham and Videgard architects (1) Tirawan Songawat (1) Tomas Alia (1) United Designers (1) Urban Design System (1) VaSLab Architecture (1) Véronique Bogaert (1) Vincent Bastie (3) Vora arquitectura (1) W.S Atkins et Partners (2) Wendell Burnette Architects (1) Wiel Arets Architects (1) Wilmotte et Associés (2) WOHA (1) Yabu Pushelberg (1) Yoo (1) Zaha Hadid Architects (1) Zeidler Partnership Architects (1)